Aux alentours de notre Paradis de la Guadeloupe vous trouverez beaucoup d’activités pour les grands et les petits. Nous pourrons vous conseiller des lieux intéressants selon vos envies et besoins. La ville de Pointe-Noire se situe sur la partie Basse-Terre de la Guadeloupe où, grâce à son sol fertile, la végétation luxuriante est omniprésente.
La visite du jardin au beau milieu d’une belle végétation et des cacaoyers. Présentation de la transformation du cacao depuis la cabosse (le fruit du cacaoyer) qui contient les graines jusqu’à l’obtention du produit final, le chocolat.
Avec son eau émeraude, baignez-vous dans la rivière ou le bassin de la cascade au milieu de la nature luxuriante.
En lisière de forêt tropicale, ce sanctuaire est implanté dans un décor exceptionnel. Lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Marie, celle-ci y aurait fait deux apparitions en 1977.
La plus grande plage de Pointe-Noire, peu prisée par les touristes, reste authentique avec quelques restaurants créoles et des activités nautiques, possède un parking, des douches et des abris à pique-nique gratuits.
Crique de sable blanc préservée. C’est un petit coin idyllique entre les falaises.
Visite guidée de la plantation de la vanille et des plantes médicinales ainsi que la découverte des secrets de fabrication de vanille.
Découverte de l’aquaculture tout en respectant l’environnement. Ici sont élevés : le ouassou, le rouget créole et le loup caraïbe. Pour un moment de détente, vous aurez la possibilité d’y pêcher à la ligne ainsi qu’observer différentes espèces d’oiseaux (balbuzard, martin pêcheur, kios (héron-vert), aigrettes neigeuses) dans leur milieu naturel. Tous les vendredis (en saison) et les dimanches il y a une dégustation des produits frais de la table d’hôte. Possibilité d’acheter des produits selon la pêche du jour.
Une agréable promenade à la découverte des espaces thématiques du parc. Pour de jeunes enfants de nombreux jeux sont prévus : la cabane dans les arbres, les jeux de plein air, le trampoline, le bateau de pirates… Le pique-nique est autorisé dans le parc. Présence de vente à emporter aux alentours de l’Habitation et dans Pointe-Noire. Des aires de pique-nique sont prévues pour vous permettre de profiter de ce moment dans le jardin de l’Habitation.
Petit village coloré de pêcheurs, plein de charme, avec des maisons de style caraïbe, en bois, cerné par de hautes collines boisées, certains bateaux de croisière y font escale.
Vous y trouverez de bons restaurants et commerces.
De belles plages de sable doré de Deshaies (plage de la Grande-Anse et plage de la Perle (célèbre grâce à la série TV « Meurtres au paradis ») avec leurs restaurants ; plage Leroux un peu plus sauvage ; plage du Fort-Royal etc…)
Aussi appelé « jardin de Coluche », il a été acheté en 1979 par l’humoriste Coluche qui en a fait sa résidence guadeloupéenne. Devenu un jardin botanique depuis 2001, sa visite permet de découvrir la flore et la végétation tropicale ainsi que quelques espèces d’oiseaux. Vous pouvez vous trouver au milieu des loriquets multicolores, les observer de tout près et de leur donner à manger.
Ce sont des sources chaudes qui ressortent par des failles terrestre, réchauffées par le magma volcanique de la Guadeloupe.
Découverte des animaux (environ 400 espèces) et de la flore au cœur de 4 hectares de forêt tropicale. La promenade en haut d’immenses arbres grâce à des passerelles vous permettront d’admirer des espèces qu’on ne pourrait pas voir autrement et d’éprouver des sensations incomparables.
Situé au cœur de la forêt tropicale de Bouillante, en face du Zoo du Parc des Mamelles, vous y trouverez 5 pistes regroupant tous les niveaux différents (des plus timides aux plus audacieux). Tyrolienne de 500 mètres et accrobranche en forêt tropicale sont des loisirs à ne pas manquer !
Elle est très visitée grâce à ses nombreuses activités nautiques qui y prennent leurs départs pour la Réserve Cousteau et les Ilets Pigeon. On peut également y voir des tortues.
Accras, bokits, boudins créoles, poissons frais à la sauce chien, grillades, accompagnés d’un planteur au rhum de Guadeloupe ou d’un jus local. Nous proposons de bonnes adresses proches du Paradis de la Guadeloupe, des restaurants créoles authentiques où vous découvrirez toute la gastronomie antillaise !